Le véritable Noel...c'est celui des enfants

Publié le par lolo

Je ne sais pas vous mais en grandissant j'avais perdu de cette magie de Noel... petite, je comptais les heures avant l'arrivée du Père Noel... ou de qui voudrait se faire passer pour lui... et peu importe si mes parents croyaient me faire gober un truc aussi enorme : l'important c'était que j'ai tout ce que j'avais demandé sous le sapin !!!! s'ils voulaient que je crois leur histoire d'un barbu bedonnant qui rentrait dans la cheminée, mais qui chez nous passait par l'ascenseur "parce qu'on habite en immeuble, alors il s'adapte"... SOIT !!!

les lumières de la ville, les dessins animés à la télé pendant toute la semaine qui précédait, le réveil à minuit pour nosu annoncer qu'IL etait passé... le sapin entouré de paquets cadeaux....les friandises, les chocolats, les guirlandes....

et puis un jour, on attend Noel pour avoir LE baladeur ou LA chaine HiFi... ou LE chèque (je sais, c'est de la poésie l'adolescence !!) 
puis vient le moment où il faut se casser la tête pour trouver des cadeaux à tous ces adultes qui ont tout ce qu'il faut mais si on n'offre rien, on est des ingrats....

alors Noel perd un peu de sa magie... on n'y voit plus que le côté commercial... la foule dans les boutiques, les attentes aux caisses....la chaleur des grands magasins avec le manteau sur le bras...

et un jour arrive le premier Noël de NOTRE bébé...

et tout redevient lumières, magie, guirlandes, surprises...

C'est ce qu'on vit aujourd'hui...

En venant à Poissy, nous avons passé un Noel avec 5 enfants, de 13 ans à 9 mois...
quel bonheur.... les cris, l'enthousiasme, l'impatience, l'attente...cette effervescence redonne toute sa séve à cette période de l'année....
Sans compter que c'était le 1 er Noel de notre petit Maxime.

Pour les petits curieux, voici quelques images de nos festivités... rien de bien différent de ce qui se passe chez vous...mais qui nous a enchanté pendant 24 H !!!

2009.12 Noel Poissy 006  2009.12 Noel Poissy 015
2009.12 Noel Poissy 0192009.12 Noel Poissy 034
2009.12 Noel Poissy 0552009.12 Noel Poissy 025

Alors petit Papa Noel, si tu m'entends après ton épuisante tournée....je voudrais te donner dès aujourd'hui ma liste pour l'année prochaine :
Je voudrais que Noël soit toujours comme ça !!!!

Publié dans ENFANTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salut ma lolo adorée,<br /> <br /> je suis bien d'accord avec toi mais putain tu m'as fait monté les larmes aux yeux. tu ecris trop bien les moments de la vie quotidienne! moi ça me parle tout cela.<br /> j'en profite pour vous souhaiter une très heureuse année 2010, pleins de joies et de bonheurs tels que tu les décris. et je nous souhaite d'arriver à trouver le temps en 2010 de se faire un we<br /> juste toutes les 2! j'en ai besoin....<br /> nous nous nous souhaite une bonne santé pour 2010 car 2009 a été une année de m., et des nuits paisibles car ca fait 15 jours que chloé traine une vilaine grippe et se reveille toutes les 2 heures.<br /> je suis épuisée....<br /> bisous à toute ta petite famille et continue en 2010 à m'enthousiasmer avec tes récits de famille.<br /> mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre