Zoom sur les loulous...

Publié le par lolo

Nous sommes le 23 janvier 2010...

Maxime va bientôt avoir 11 mois, Raphael aura 5 ans en mai...

2009.12 0112009.12 013

Chacun à leur manière, ils avancent si vite qu'on ne voit pas toujours tout...

Alors je me sers de points de repère...

Maxime...

Pendant des mois, ce bout de chou a présenté UN gros défaut : il voulait être dans les bras en permanence... le jour, la nuit... bien sûr un congé mat' c'est fait pour s'occuper de son tout petit..mais lorsqu'on ne peut rien faire d'autre, c'est un peu long !!! surtout quand le plus grand continue à a voir besoin de toute l'attention de sa maman...

Et puis un jour, fin octobre, j'ai sorti l'outil magique, le remède à tous nos soucis, le véhicule de mini bout... la clé de sa liberté... et la mienne par la même occasion !!!! LE TROTTEUR...

Alors je sais, a 7 mois, c'est trop tôt...

mais si vous l'aviez vu, fier de sa nouvelle autonomie, à la conquête de nouveaux espaces... libre mobile et indépendant !!!!

au début un peu timide, fragile sur ses pattes...il a fini par s'approprier le fonctionnement... et voila schumi au volent d'une ferrari jaune et bleue, en train de faire des dérapages contrôlés dans l'appartement (les voisins ont dû m'adorer !!!)...
son véhicule sans permis lui a donné goût à la mobilité, et il a commencé a vouloir se déplacer par ses propres moyens...
d'abord à reculons en poussant sur ses bras...
puis il a adopté la technique de GI JOE... le militaire a l'entrainement...à plat ventre sur le carrelage, et un coude devant l'autre.... sfff..sfff...a droite à gauche... nous l'avons affublé de petits noms charmants comme SWIFFER....!!

cette liberté lui a donné des ailes, et peu de temps après, il a commencé a relever le popotin, s'appuyer sur ses genoux... d'abord timidement..puis plus sûr de lui...

maintenant il passe comme un courant d'air à travers le grand salon de la maison...

et quand ça lui prend, il s'appuie sur les meubles à sa hauteur et se dresse comme un piquet...20100111 002

depuis quelques jours il passe même d'un meuble à l'autre...

et là, tout le monde le sait... c'est le début des em.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais c'est si beau, si touchant, si ... impressionnant de voir son tout petit évoluer aussi vite...quelle fiereté...on s'extasie, on crie "regarde regarde!!" toutes les 15 secondes ..."regarde ce qu'il fait!!!"

2 neuneus !!!

Quant à son grand frère, il nous scie par ses dialogues...

je fais la bêtise de ne pas noter.... pourtant chaque nouvelle expression, je me la répète 100 fois en me disant dès que j'ai un bloc, je note... et puis dans l'affolement général de l'organisation.. je la perds...

mais c'est impressionnant de voir qu'à tout juste 4ans et demie, il a déjà une opinion sur tant de choses... il ressort des expressions d'adultes au bon moment, avec pertinence...

et moi je souris... même quand il est insolent, malgré moi... parce que c'est si approprié tout ce qu'il dit...

si seulement je m'en souvenais ... IL FAUT QUE JE LES NOTE !!!

Il s'est assagi...il dort la nuit...certes avec une couche, mais il la garde, il a compris que ce n'etait pas humiliant et que ca lui permettait de dormir d'un bon sommeil récupérateur...

il adore le "jeu de l'échelle", le monopoly pour les 4 ans...les playmobiles, les jeux de xonstruction, les donsaures... et tous ses livres de Disney...

il a perdu 2 dents du bas à la rentrée et les dents définitives ont déjà pris leur place...

il écrit son prénom, celui de sa maman...il me raconte des histoires qu'il réinvente, il chante ... et surtout il suscite l'admiration de son frère...il joue avec lui , lui fait des bisous sur les mains... l'emmene partout avec lui...

je pense qu'il prend un peu ombrage de l'attention que nous portons à son frère, mais vis a vis de lui il est gentil... et très protecteur....

Quant à Maxime, dès qu'il aperçoit Raphael, il lui fait la fête!!! il n'y en a que pour lui!!

c'est si beau de les voir aussi complices....

Publié dans ENFANTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article